C'est quoi l'APEL ?

C'est quoi ?

C’est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. C’est une association « loi 1901 », à but non lucratif. Tout parent d'élève à jour de sa cotisation en fait partie.

Logosimplervb

A quoi ça sert ?

L’APEL a 3 missions principales : représenter les parents, participer à l’animation et à la vie de l’école et apporter une aide concrète à la scolarité et à l’éducation.

En savoir plus :

Pour en savoir plus sur l'APEL en France, connectez-vous sur le site www.apel.fr
 

Le Conseil d'Administration,
un club fermé ?

Pas du tout ! Tout parent d’élève (ayant versé sa cotisation) peut faire partie du CA de l’APEL. D’ailleurs chaque année un tiers des membres doit être renouvelé et nous espérons y accueillir de nouveaux membres à chaque renouvellement !

Trop de boulot pour s'y investir ? Combien de temps cela demande ?

La plupart d’entre nous a également un travail prenant. Mais nous savons également que personne ne peut tout faire tout seul c’est pour cela que nous nous répartissons les rôles en fonction du temps disponible, de nos intérêts et de nos compétences.

Nous nous réunissons une fois par mois, le soir, en semaine, pour le Conseil d’Administration. Après un échange avec la représentante de l’équipe enseignante, on fait le point sur les actions passées et on prépare les futures. En plus de cela, chacun consacre le temps nécessaire aux actions / projets qu’il a accepté de mener, seul ou en équipe. Pour être efficace,nous partageons les dossiers sur internet ce qui facilite grandement les échanges et offre la possibilité de travailler de chez nous.

 

Et donner un coup de main sans faire pour autant partie du CA ?

Bien entendu, et volontiers ! Pour cela rien de plus simple : il suffit de vous faire connaitre, soit en nous envoyant un mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit en prenant contact avec un des  membres du CA. (voir la liste).