Historique de l'école

 

photo-150x150

Il était une fois l'école...

L'école Jean- Paul II répond à des besoins d’enseignement et d’éducation, en référence aux finalités de l’Enseignement Catholique, et est associée, dans le respect de son caractère propre, au service public d’éducation.

Elle se dote d’un projet éducatif, en cohérence avec la pédagogie, la pastorale et la gestion, pour définir et présenter sa mission à tous ceux qui, sous la responsabilité du Chef d’Etablissement (nommé par le Directeur Diocésain, garant de l’Enseignement Catholique auprès de notre Evêque), forment la communauté éducative : parents, élèves, enseignants, personnels d’éducation, d’administration et de service, gestionnaires, prêtres, propriétaires et autres personnes qui participent à la vie de l’école. Chaque personne de cette communauté éducative s’engage à le respecter, le faire vivre, voire à le développer.

 En savoir plus
L’Ecole Jean-Paul II, née de la volonté du Comité Diocésain de l’Enseignement Catholique (instance qui rassemble des représentants de tous les acteurs de l’Enseignement Catholique : Tutelle, chefs d’établissement, enseignants et personnels, parents et gestionnaires), sous la responsabilité de notre Evêque, est une école catholique d’ens eignement, sous contrat d’association avec l’état, ouverte à tous, sans distinction d’origine scolaire, sociale ou religieuse.
→ Voir les photos de la construction de l'école